Marché du livre un jour, marché du livre toujours!

La dernière fois que je suis allée au marché du livre dans le 15ème, je n’ai rien acheté, le temps était pluvieux et je n’avais pas un sou en poche alors dimanche dernier, il a bien fallu que je me rattrape (ça c’est de l’excuse hein?!!)! Et vu le butin, je ne pourrai pas me resservir de cette excuse la prochaine fois…

Et oui, je suis rentrée avec pas moins de cinq livres, c’est pour la bonne cause, il reste de la place dans nos dernières bibliothèques!

Allez, je vous montre:

A l’entrée du marché, je tombe sur « Et mon coeur transparent » de Véronique Ovaldé, je ne connais pas ce titre mais j’ai beaucoup entendu parler de « Ce que je sais de Vera Candida » du même auteur alors je n’hésite pas.

« Et mon coeur transparent » de Véronique Ovaldé

Je continue ma petite promenade et j’aperçois un livre rose, tout rose qui m’intrigue, je le soulève et oh surprise, ce sont des nouvelles indiennes, dont certaines de Bulbul Sharma mais également d’Anita Nair et Chitra Banerjee Divakaruni, une bonne surprise, je prends!

"Balades indiennes"

Fin de la première allée se trouve un livre que je veux vraiment acheter et il est à 2 euros alors là, je veux bien me battre si on est deux dessus. Et c’est…roulements de tambour… « Les déferlantes » de Claudie Gallay.

"Les déferlantes" de Claudie Gallay

On change de stand et c’est encore, un livre que je voulais acheter, sur lequel je tombe, je l’ai vu sur beaucoup de blog et il me tente bien. C’est « Pour vous » de Dominique Mainard.

"Pour vous" de Dominique Mainard

Et enfin dernier stand, des livres neufs à moitié prix, et au milieu de tous ces livres, « L’atlas des inconnus » de Tania James qui vient juste de paraître en cette rentrée littéraire et il est à – 50%!! J’achète!

"L'atlas des inconnus" de Tania James

On se retrouve pour le prochain shopping!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Les trucs qui se lisent, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

