PAL vs Liliwenn, bilan de rentrée

En juillet, je laissais la PAL prendre une grande avance puisque le score était 13 à 5. Aujourd’hui, je dois vous avouer que l’écart se creuse encore puisque seulement 4 livres ont été lus et chroniqués et 6 livres ont rejoint la PAL. Damned!

Un petit rappel des 4 dernières lectures (vous pouvez jeter un petit coup d’oeil sur mes chroniques en cliquant sur les couvertures):

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu

"Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti

"Tamara Drewe" de Posy Simmonds

"Mes sacrées tantes" de Bulbul Sharma

 Maintenant, voici les nouvelles acquisitions , tout d’abord un livre offert par Delphine books and more:

Les livres prêtés par les copains:

Selon le bon mot de Yann Queffélec,  » l’humanité ne souffre de génies qu’à l’état de regrets éternels « .
La vie et l’œuvre de John Kennedy Toole procèdent de ce malentendu : se croyant un écrivain raté, il se suicide à l’âge de 32 ans. Récompensé à titre posthume par le Prix Pulitzer, Toole a gagné sa victoire contre les imbéciles de tous poils en conjurant l’absurde et la bêtise par l’humour et l’ironie.

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d’esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d’autres choses encore. Avant de voir leur destin converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité.

Imaginez… Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux. Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi…

Et enfin, les derniers achats:

Contraint d’abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikaël Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de quarante ans, de sa petite nièce…

Coincé dans son quotidien, il suffit d’une rencontre à un jeune anglais bien sous tous rapports, pour basculer dans un Londres secret, hors du temps et dangereux.

Et voilà mes petites tortues, la suite au prochain épisode!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Cet article, publié dans Les trucs qui se lisent, PAL vs Liliwenn, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour PAL vs Liliwenn, bilan de rentrée

  1. flou dit :

    ahlala, « la conjuration des imbéciles »… je voudrais ne l’avoir pas encore lu pour le découvrir à nouveau… à relire sans faute, un jour… Le Murakami m’avait moyennement plus par contre… quand à la série des Millenium, c’est pas très bien écrit mais l’histoire est palpitante, du coup ça passe quand meme!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s