Merki!

J’ai plein de trucs à vous raconter mais je ne sais pas par quoi commencer. Par ma virée à la Fnac de cet après-midi? Par les livres prêtés par les copains? Par les cadeaux de Ramon (oui, encore je sais!)? Par la rentrée littéraire et le mal que ça va faire à mon porte-monnaie? Par les chroniques des derniers bouquins lus? Je suis perdue!!!

Bon allez, pour aujourd’hui ce sera des remerciements à une blogeuse très généreuse qui a offert des livres qu’elle ne souhaitait pas garder dans sa bibliothèque et qui me permet donc de profiter d’une lecture qui me tentait bien « Julius Winsome » de Gerard Donovan aux éditions Points. Pour celles et ceux qui n’en ont pas entendu parler, un petit aperçu:

"Julius Winsome" de Gerard Donovan

 

Et c’est parti pour un petit résumé:

 Julius Winsome, quinquagénaire, vit solitaire dans un chalet au coeur de la forêt du Maine. Fils et petit-fils d’anciens combattants qui lui ont transmis leur horreur de la violence, Julius ne chasse pas, contrairement aux hommes virils de la région. Il préfère chérir ce que son père aimant lui a légué : les milliers de livres qui tapissent son chalet et le Lee-Enfield, ce fusil rapporté par son grand-père anglais des tranchées de la Première Guerre mondiale. Son unique compagnon est son chien Hobbes. La mort de ce dernier, abattu par un chasseur, déclenche chez cet homme doux une fureur meurtrière. Les halles crépitent alors dans la forêt enneigée.

Je tiens donc à remercier encore une fois Delphine de Delphine books and more pour le cadeau!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Les trucs qui se lisent, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Merki!

  1. Delphine dit :

    Oh bah de rien ! Moi j’aime que les livres circulent et soient partagés !

Laisser un commentaire

