« Ma vie est tout à fait fascinante » de Pénélope Bagieu

Je connaissais Pénélope Bagieu et ses dessins par l’intermédiaire de son blog mais aussi grâce à ses différents projets sur le net.

L’envie que j’avais d’acheter ses différents bouquins restait freinée par leur prix et la rapidité avec laquelle j’allais les lire. C’était sans compter sur Le Livre de Poche qui a mis son grain de sel là dedans et m’a permis d’acheter « Ma vie est tout à fait fascinante » pour 5 euros et des bananes!

"Ma vie est tout à fait fascinante" de Pénélope Bagieu aux éditions Le Livre de Poche

 C’est marqué quoi derrière le livre?

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l’écoute pas… Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L’auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d’humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

Et Liliwenn, elle en dit quoi?

J’ai attaqué ma petite trouvaille dans le métro en allant au boulot… Eh oui, il est petit format et rentre sans problème dans mon sac à main, gnarf, gnarf, gnarf…

Je n’ai pas vu le trajet passer et pour une fois, je n’ai pas eu le temps de me dire « F…, pas envie d’aller bosser! » Juste le temps de lire ces 69 petites pages de bohneur.

C’est sans grande surprise que les histoires s’enchaînent parce qu’on les a presque toutes déjà vécues nous même mais c’est pas pour autant que ça nous fait pas sourire et que ça nous met pas de bonne humeur!!

C’est simple, les dessins donnent envie de sortir ses crayons et on a envie d’avoir les mêmes fringues que Pénélope (quoi ce ce sont des dessins?!! Et alors!).

Ah j’oubliais, ça plaît aussi aux garçons, Ramon l’a lu avant même que j’ai eu le temps de le commencer…

Alors, j’ai envie de vous dire de ne pas hésiter à l’acheter et de rajouter « Joséphine » (du même auteur) dans votre panier, il est également sorti aux éditions Le Livre de Poche. De mon côté, je pense que c’est ce que je vais faire… Et on se retrouve pour en parler?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Les lectures de Liliwenn, Les trucs qui se lisent, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

